Arsenal 0-2 FC Barcelone : l’analyse du but de Messi

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Nkp dit :

    Superbe analyse

  2. sffs dit :

    Donc on parle d’une double-faute de Coquelin qui se jette sans réfléchir près d’Iniesta sans regarder dans son dos ( il est trop court) puis qui ne va pas à fond vers Neymar. En plus il se fait déposer par Neymar comme ses autres compadres

  3. rab dit :

    ok merci coach

  4. Darkgugu dit :

    Il serait intéressant d’ajouter à cette analyse la similitude étonnante de ce but avec l’action conclue un an avant par Berbatov.

  5. aziz dit :

    Malgré les erreurs tactiques d’Arsenal, ce but n’en aurait été un si le talent de la MSN n’avait pas parlé: la passe de Suarez entre les jambes de Koscielny, la passe de Neymar entre les deux défenseurs, le contrôle de Messi qui fait perdre ses appuis à Cech. Tout est parfait. On peut difficilement blâmer Arsenal car les fautes tactiques ont été faites loin du but et de toute manière quand il y a un but c’est qu’il y a eu obligatoirement une erreur défensive !
    De manière générale, la force de ce Barça (depuis l’an dernier) est d’arriver à marquer dans ses moments faibles, quand l’adversaire s’enhardit et devient moins vigilant.

  6. A mon sens oui. Il faut nuancer quand même vu que j’ai appris après qu’il avait déjà un carton jaune à ce moment du match et ça a sans doute influé sur sa passivité au moment de « foncer » sur Neymar.

  7. Antra dit :

    salut tlm , permettez moi de faire cette remarque , dans le foot la transition attaque/Défense et Défense/attaque et primordial et tranchante,
    Ramsey et presque sur la ligne avec Neymar, et comparez la transition de Neymar et celle de Ramsey.
    je pense que la vitesse de transition attaque/défense de Ramsey et pas assez rapide pour ce niveau, si il a transiter vite, il auras pus rattraper Neymar et éviter le but.

  8. Antra dit :

    si Ramsey a poursuivi Neymar, Monreal n’aurais pas délaissé Messi seul devant le Gardien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *