Schalke 04 1-6 Real Madrid, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. ILOVEBAYERN dit :

    Bonjour,

    Entièrement d’accord, concernant l’aspect défensif du Real, et cette façon de défendre sans sa ligne d’attaque. Des favoris cela me semble être la seule équipe qui joue aussi coupé, dans les phases défensives.

    Par contre sur les solutions d’Ancelotti, je ne suis pas certains que faire décrocher Ronaldo ou Benzema soit le plus pertinent: défendre correctement cela ne s’improvise pas il faut le faire à chaque match.

    En fait ce Real me rappelle un peu celui de 2002, avec une ligne d’attaque brillante et une défense costaude… mais à l’époque il y avait un monstre défensif: Makelele, cette saison ont ils un joueur capable d’abattre ce genre de boulot?

    Ce n’est qu’un avis, mais il faudra du réalisme, et beaucoup d’exploits pour que le Real ne se fasse pas sortir, face à une équipe qui défend à 11 (ou au moins à 8, car la Schalke faut bien le dire défensivement et tactiquement c’est honteux), et qui surtout sait dominer dans l’entre jeu… (un PSG Real serait assez intéressant).

    NB: et juste un commentaire, je comprends pas comment Leverkusen et Schalke, qui lorsqu’ils rencontrent le Bayern, joue très replié en espérant glaner des contres, ce sont montrées aussi offensive, face à des adversaires plus fort qu’eux… Un peu comme si ces deux équipes faisaient preuve d’une sorte lyrisme footbalistique presque candide, au lieu de se montrer réaliste tactiquement.

  2. #forméauclub dit :

    Ce football « total » de S04 me rappelle un peu le Werder 2005 (Reinke, Borowski, Frings, Ismael, Micoud, Klasnic, Klose) et on voit les limites (comme on avait vu les limites du Werder à l’époque) d’un jeu sans filtre où les défenseurs passent leur match en 1 contre 1, ça passe au pays mais avec des flèches comme CR et Bale c’est juste du suicide.
    Par contre un real-PSG je pense serait ennuyeux à regarder (mais intéressant à analyser surtout côté real)
    Pour ma part je ne vois pas d’équipe capable de sortir le real cette saison sauf « peut-être »… chelsea. Le match d’hier n’était pas très clair mais quand on regarde les 2 équipes (real & chelsea) jouer il y a chez chelsea justement des armes qui pourraient faire mouche face au real. Ce serait moche à regarder par contre, surtout à SB.

  3. @ILOVEBAYERN : sur les différentes solutions qui se proposent à Ancelotti, je pense qu’il va « naturellement » se diriger vers le 4-4-2 avec lequel il avait failli sortir le Barça l’année dernière avec le PSG. Au-delà de la première ligne, qui sera en effet un souci à régler, Modric peut devenir un problème dans l’axe (pas le même volume que Motta-Verratti ou Matuidi la saison dernière aux côtés de Xabi Alonso). Comme tu dis, en 2002, il y avait Makelele. Là, va falloir trouver quelqu’un ou espérer qu’un attaquant élève son niveau défensif.

    Sur les clubs allemands, je ne comprends pas non plus. Leverkusen et Schalke auraient pourtant dû s’inspirer du Bayern et de Dortmund. Sans défendre à 11, vu la qualité individuelle derrière, pas de survie possible à ce niveau. Les deux équipes ont été naïves et ont logiquement explosé.

    @#forméauclub : Personnellement, j’aimerais beaucoup un PSG-Real, que ce soit en quarts ou en demi, peu importe. Ne serait-ce que pour Blanc vs Ancelotti, mais aussi parce que l’opposition de style sera intéressante (peut-être ennuyeuse certes, mais intéressante). On aura déjà une indication concernant la manière de défendre du Real lors du prochain Clasico fin mars.

  4. Mathieu dit :

    Tu es fan du barça toi! trouver à critiquer CR7 sur ce match?! non mais sérieux…

    jourlaneux à deux balles

  5. Madridisto dit :

    @Mathieu
    Commentaire à deux balles plutôt, être fan du Real ne m’empêche de voir que l’absence de repli défensif de Ronaldo crée des problèmes sur le couloir gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *