Lyon 0-0 FC Séville : l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. benm dit :

    Je n’ai pas pu voir les matchs de lyon et de paris, tu ne fais pas de debrief de psg ludogorets cela serait intéressant ….

  2. Lokomotiv dit :

    J’ai vu le match au stade, et j’ai surtout eu l’impression que la seconde période mieux maîtrisée de Séville venait d’un changement d’approche tactique. Avec un milieu à 3 autour de Nzonzi, qui a permis de boucher certains espaces laissés libres par les renversements de jeu.
    Cela s’est assez bien vu dans la position des joueurs face à la relance lyonnaise : autant on voyait très bien la ligne de 4 (2 attaquants et deux milieux de coté) en première mi-temps, ligne que l’OL a réussi à déjouer assez souvent, autant on ne la voyait plus du tout en seconde. Ce qui correspond au renforcement du coeur du jeu. Au-delà, j’ai eu le sentiment que le bloc de Séville avait reculé de 20 mètres.

  3. Alexis dit :

    A quoi est du le manque d efficacite lyonnais? Joueur peu capable de faire la difference ou reel probleme colectif? Tactique?

  4. Alexis dit :

    Originally Posted By AlexisA quoi est du le manque d efficacite lyonnais? Joueur peu capable de faire la difference ou reel probleme colectif? Tactique?

    J’ai eu l’impression que l equipe insistait beaucoup sur avec les centres surtout coté gauche, mais peu de soutien dans la surface, mais a t’on les joueurs fait pour jouer de cette manière?

  1. 12 décembre 2016

    […] Il n’y a pas eu d’exploit au Parc OL. Après une bonne première mi-temps, les Lyonnais n’ont pas réussi à emballer la partie face à une équipe de Séville venue pour gérer son avance virtuelle de 2 buts, comme l’analyse Chroniques Tactiques. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *