Real Madrid : Ronaldo et le poste d’avant-centre

Euro-Tactics – L’arrivée de Carlo Ancelotti dans la capitale madrilène avait été de nouveau l’occasion d’un questionnement : le nouveau coach du Real allait-il enfin aligner Cristiano Ronaldo à la pointe de l’attaque merengue ? Quelques essais ont été faits dans ce sens durant la préparation. Mais entre l’avant-saison et le vif du sujet, il y a un monde. Et aujourd’hui, l’idée de retrouver CR7 n°9 ne semble plus d’actualité.

Un article à lire sur la tribune Tableau Noir des Chroniques Tactiques sur le site d’Eurosport :
Cristiano Ronaldo, un numéro 9 qui n’en est pas un

Crédit photo : SideMaster

Crédit photo : SideMaster

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. JulesR dit :

    Un article très bien écrit… Il mérite clairement son ballon d’or!

  2. franz dit :

    @JulesR:

    Je ne comprends pas en quoi cet article qui insiste sur le fait que c.ronaldo n’arrive pas (ne veux pas) changer son jeu pour devenir plus défensif te fait dire qu’il mérite le ballon d’or.
    Pour le coup, Ribéry lui, y est arrivé ce qui a permis au bayern de développer un pressing total qui semble être dans l’air du temps (cf. les articles de ce site sur le sujet) et dont le réal ne peux que rêver du fait, entre autre, de la présence de c.ronaldo ?

  3. franz dit :

    @florent :

    Tu insistait à une sur la qualité de vitesse de c.ronaldo et donc sa capacité à mené des contres facilement à l’époque des confrontations barca(gardiola)-real(mourinho).

    Du coup, je me posait la question : les équipes qui utilisent c.ronaldo ne pratiquent pas un pressing de folie parce qu’elles ne peuvent pas le faire du fait,entre autre, de c.ronaldo ou qu’elles ont choisi de ne pas le faire et de privilégié la contre attaque parce que c’est utiliser au mieux l’un des meilleurs joueurs du monde ?

  4. Marc dit :

    Difficile pour un joueur de changer sa manière de jouer quand plusieurs saisons le reste de l’équipe jouait pour lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *