Barça : enfin la patte Luis Enrique ?

En l’espace de 10 jours sur cette année 2015, le Barça est venu à bout de l’impressionnant bloc-équipe mis en place par Diego Simeone (3-1 en championnat, 1-0 en Coupe du Roi). La crise annoncée au tout début de l’année 2015 par certains médias espagnols semble déjà loin et le collectif semble sur la bonne voie en vue du printemps européen.

Un article à lire sur la tribune Tableau Noir des Chroniques Tactiques sur le site d’Eurosport :
– Le FC Barcelone a enfin la patte Luis Enrique

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Il serait temps, même si certains entraineurs mettent encore plus de temps que ça pour imposer leur patte (voir jamais). Enfin avec les joueurs qu’il a en sa possession, et, bon il a la culture barcelonaise, c’est toujours plus facile !

  2. aziz dit :

    Salut,
    Enrique est peut être en train de réussir là où Tata Martino a échoué : imprimer un style plus direct au Barça. En tout cas bravo d’avoir osé remettre Messi à droite pour ne pas sacrifier Suarez. Pour l’instant ce dernier n’est pas stratosphérique, mais s’il le devient à nous le triplé !

  3. Le système proposé contre l’athletico était vraiment impressionnant d’efficacité, j’ai été très agréablement surpris du jeu barcelonais!

  4. Daniel Constance dit :

    Coucou,
    Oui, j’ai également l’impression que la machine catalane vient d’atteindre sa vitesse de croisière. Il ne reste plus qu’à confirmer en Ligue des Champions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *