Comment le Barça a solutionné « le problème Bilbao » ?

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Xavier dit :

    Merci pour cette analyse !

  2. yas sed dit :

    Toujours égal à vous même.

  3. alain banana dit :

    la classe votre analyse.J’en redemande

  4. TWITB dit :

    Tu m’as régalé avec cette nalyse du changement tactique du Barça.

  5. Norte dit :

    Elle est superbe ton analyse , mais j’espère que vous analysez la nouvelle tactique de Rafael Benitez avec le Real Madrid, spécialement la problématique de Bale et son nouveau poste . Merci !

  6. John di dit :

    Super analyse du match sur le pressing de Bilbao, Bilbao a joué très haut ce qui a créé beaucoup de problème sur la construction du jeu du barça. Vous dites dans l’article  » laissant la possession aux défenseurs catalans (Mascherano et Vermaelen pas toujours attaqués), » au contraire, personnellement je pense que le pressing haut des attaquants sur les defenseurs comme Vermaelen, bien soutenu par le milieu comme vous montrez sur les images ont causé des soucis à Barcelone qui n’a pas su construire de derrière.

    Ca permet de mettre le point sur le cas Vermaelen qui n’a jamais réussi une passe tranchante vers les milieux de terrain ( Iniesta et Rakitic) qui auraient permis de casser les lignes. Il se contente de jouer sur Alba et Mascherano qui crée le problème des ailes comme vous avez expliqué dans l’article. C’est Busquet qui a du descendre d’un cran pour remonter le ballon proprement.
    Quand on regarde les combinaisons de passes de Vermaelen, c’est 21 passes vers Mascherano et Surtout 20 passes sur BRAVO, impossible de construire dans ces conditions. Des ballons vers Bravo qui a souvent dégagés, sont des ballons potentiellement perdus vu la taille de MEssi et Rafinha.
    Il n’a pas la fibre du Barça car on le voit trop souvent paniqué à dégager les ballons, je ne vois pas en lui le futur défenseur.
    Je pense que Bilbao a utilisé la bonne tactique en defendant vers l’avant comme on le voit sur vos images mais quand la 1er ligné est cassée, c’est dangereux comme le super but de Suarez.

    xpronostic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *