Juventus 3-0 AS Rome, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. samirhenry dit :

    Très bonne analyse tactique (comme d’habitude), sur le premier but, je trouve la Roma trop naïve (Kajer éliminé par le décrochage de del piero, simplicio dépassé par la vitesse de Giaccherini, pas de couverture de Tadei -pas un vrais latéral), le second but del piero négocie a merveille une situation d’égalité numérique (ou presque), après les carottes sont cuites.

    Juste un truc cher chroniqueur, avec la composante de la Roma, croyez vous que le 4-3-3 est le schéma le plus adéquat pour tirer le maximum de cet effectif (il est vrais un peu moyen) ??

  2. The teacha dit :

    Pour défendre la Roma, il est vrai que Taddei n’est pas du tout un défenseur droit et qu’il a dépanné et ca c’est vu sur certaines actions et que l’absence de De Rossi qui est l’un des meilleurs milieux defensifs de la planète n’aide pas beaucoup non plus.
    Luis Enrique fait du bon travail malgré les critiques de debut de saison mais j’espere qu’il comprend qu’on ne peut pas faire du barca partout. Lui qu’est issu de la Masia et qui a voulu emmener le style barca a la Roma, il lui faudra des annees pour importer ca si on lui en laisse le pouvoir.Désolé de sortir pour une fois du sujet mais je pense juste qu’il faudra recompenser Pep que lorsqu’il gagnera avec d’autres clubs que le Barca pour voir sa vraie valeur d’entraineur.
    Sinon bonne analyse tactique.

  3. Concernant le schéma de jeu de la Roma, je pense qu’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives par rapport au match d’hier et le remettre en question. L’équipe était trop légère, en attaque et en défense pour tenir tête à la Juve. Kjaer, Bojan, Lamela qui apprend encore, c’était léger. Et Simplicio notamment est passé à côté. Bref, Luis Enrique est encore en phase de test. Reste à savoir si les dirigeants auront le temps de lui offrir un second mercato pour ajuster tout ça l’été prochain. En attendant, l’équipe accrochera peut-être une place en Ligue Europa.

  4. LTournier dit :

    Bonjour,

    belle analyse en effet.
    Sinon, cela ne vous intéresse-t-il pas d’utiliser nos outils pour présenter votre analyse ?
    Vous pouvez les publier sous forme vidéos, et même en vraie 3D dans votre page web.

    Sportivement,

  5. Pour tout partenariat de ce genre, merci d’utiliser le formulaire de contact ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *