Georgie 0-0 France, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. chris dit :

    Le problème est que Deschamps n’applique pas son « style de jeu » (peut-être qu’il n’en a pas?) mais qu’il essaye toujours de s’adapter à son adversaire. C’est pourquoi il a changé de système en passant au 4-4-2. Considérant la Georgie comme plus faible.

  2. Orcadeus dit :

    On peut critiquer ce que l’on veut sur le système mise en place à partir du moment ou cela ne fonctionne pas !!
    Ce que j’ai vu personnellement sur ce match et les autres d ailleurs, c’est un manque évident de vitesse de jeu, d’application (Trop de déchets et même dans les passes !!) et d’implication !!
    Je parle de gnac la comme on dit dans le foot et les autres sports
    Je comprend pas comment on peut se faire bouger par la Géorgie quelque soit l’organisation très défensive et de ses 2 atouts avec du ballon et procédant par contre car ils n’ont pas trop le choix !!
    Pourquoi avoir attendu les 20 dernière minutes pour enfin essayer de jouer plus directs !!!
    Le reste du match, on a vu un bloque équipe bien trop bas tout simplement !!
    Si on veut des décalages, il faut des solutions !!
    On avait peur de ces géorgiens sérieux ?
    <> !! Si tu veux gagner un match, faut prendre des risques et tuer le match et se sortir les doigts du c.. !!
    Toujours cette mentalité purement française <>
    Si la France ne montre pas un autre visage que sa stérilité dans le jeu si flagrante et cet lenteur très handicapante, elle n’a rien a faire à la coupe du monde et encore moins au brésil (un pays ou l’on joue vraiment au football)
    Je souhaite beaucoup de courage a DD car c’est sur que c’est pas facile d’essayer de monter une équipe en sélection surtout quand on a des soucis de joueurs et peut être aussi de mentalités !!

    Y a pas de secrets, faut mouiller le maillot !!! Et ça, c’est quelque chose de rare en équipe de france !! Prenez exemple sur la georgie tiens pour cela ils vous ont montré ce que c’est !!
    Et arrêtez de croire que vous êtes supérieur, chaque match doit être un combat !!! Et jouez comme si c’était le dernier match de votre vie !!
    Faut prendre du plaisir aussi quand tu joue au football sinon c’est mort …

  3. the teacha dit :

    Je n’ai pas l’impression que ce soit la tactique ni Benzema le problème de l’EDF.
    Je crois qu’il faut arrêter de changer 3 ou 4 joueurs par match; certaines nations gardent l’équipe type même en match amical. Aimé Jacquet à toujours gardé son équipe type en préparation du mondial 98 malgré les contre perfs

    Traditionnellement depuis 30 ans, l’EDF à toujours bien marché et bien joué avec un numéro 10 capable de faire jouer les autres.( platini, zizou)
    Valbuena est le meilleur numéro 10 qu’a connu l’EDF depuis la retraite de zizou ( exit les marvin martin, meriem,nasri, gourcuff et j’en passe ). C’est une vraie star de notre championnat, il a le niveau pour jouer n’importe ou en Europe.
    Et il faut lui laisser les clés de l’équipe avec des joueurs en mouvement constant autour de lui.

    Tactiquement, je préfere donc le 4-5-1 avec Valbuena en electron libre .

    Voila j’ai donné mon avis perso comme sur d’autres sites…:( désolé, lol.

  4. patrick dit :

    la fance souffre de son milieu de terrain qui regorge des joueurs limites malgre leur talent . dans l’equipe de france, on attend tout des attaquants oubliant que les meneurs de jeu peuvent aussi faire la difference. valbuena et ribery sont aussi toujours attires par le ballon et non par les espaces.on remarque que sur la premiere ocasion francaise,le tres tres rapide ribery prefere demander le ballon sur la largeur et non sur la profondeur qui aurait accasioner un 1c1 avec le gardien georgien .alors avec trois(Benzema inclu) comme ca en attaque, il ya de quoi aligner les matchs sans marquer un moindre but.
    Özil quitte le real en payant les frais de son ineficacite devant les buts et surtout lors des grandes rencontres .

  5. sinai dit :

    the teacha, la france de jacquet n’a pas du tout connu de contre perf dans la preparation au mondial 98, elle a perdu 1 seul match sur 40 et avait battut le record mondial d’invincibilitè pour une selection nationale. Elle etait juste critiquait car elle n’etait pas sexy pas pour ses resultats.
    Apres pour le reste d’accord avec toi valbuena est sous cotè alors qu’il decoit rarement dans les grands rendez vous. Il faut le laisser en 10 et en attaque mettre une pointe autre que benzema, enfin une vrai pointe quoi.

    Pour l’essentiel, Florent ton article est excellent et me resume agreablement un match que j’ai survolè vu le niveau de jeu affligeant.
    Vivement tes prochaines analyses sur Barcelona, de loin mes prèfèrès.

  6. LSD dit :

    Très bonne analyse. Merci.

  7. Prince dit :

    Merci pour ces analyses. Personnellement, j’aime le côté « objectif » de la démarche. Évidemment,on sent parfois un avis se dégager mais c’est subtil et dans un questionnement ouvert, ce qui me va.

  8. aziz dit :

    @Florent,
    Les chiens aboient et la caravane passe. Continue ton travail selon la formule actuelle (analyse objective du match). Les avis personnels et les si c’est en commentaire libre.
    Sinon, j’attends une analyse sur le nouveau Barça (enfin après quelques matchs)

  9. Je précise qu’évidemment faut continuer, on progresse tjrs, je ne vais pas me répéter, il suffit de me relire.

    Alors pour me faire comprendre, et pour montrer que mon objectif, n’était absolument pas de décourager qui que ce soit, je trouve que les analyses sont en phase avec ce que je ressens, enrichissantes et permettent de très bien consolider les après-matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *