France-Uruguay : les enseignements

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. La couverture mutuelle, ça existe en effet. A l’instar des latéraux qui montent chacun leur tour, les milieux axiaux peuvent le faire aussi. Ce n’est pas un problème. Et considérer Khedira, Song ou Yaya comme des 6, c’est très réducteur. Pour Mikel, je suis d’accord. Mais justement, il évolue le plus souvent dans des milieux à trois lui.

  2. The teacha dit :

    @florent: la France n’a pas de 10 ! c’est une blague ? quand je dis qu’il a fait ce 4-4-2 en coup de pub, c’est parce qu’il va certainement s’appuyer sur le retour de Nasri en créateur derriere Benz’, sinon Gourcuff quand il sera rétabli et en pleine forme voir Marvin Martin mais qui n’a aucune expérience du haut niveau. Valbuena est plus à l’aise en meneur aussi, tout comme Ben Arfa et Menez qui le disent haut et fort, donc j’ai du mal à entendre que la france n’a pas de meneur de jeu.

  3. Aucun des gars que tu n’as cité ne s’est imposé sous l’ère Blanc. Pourquoi ce serait le cas sous l’ère Deschamps ? Oui, on a des potentiels n°10. Mais réellement, on en a aucun. D’ailleurs, excepté Gourcuff et Martin, aucun des joueurs que tu cites ne joue meneur de jeu en club. Ce n’est pas anodin. Or Gourcuff reste une inconnue aujourd’hui et Martin a encore du boulot. D’ailleurs lui, je trouve qu’il serait doublon par rapport à Cabaye.

  4. Jaginho dit :

    Nous n’avons pas de 10 dans le sens noble du terme comme l’ont été Zidane, Platini, Ferreri (etc.) => le foot moderne évolue sans 10, il ne reste guère qu’Ozil…
    Nasri peut le faire mais il n’a jamais confirmé son potentiel, Ben Arfa peut également le faire mais est-il assez régulier. Lorsqu’il le fait avec l’OM, Valbuena n’est pas mal à ce poste et n’est pas maladroit devant le but.
    Je pense qu’un bon 4-3-3 avec un milieu défensif (je n’ai pas dit un six ;-)), 2 relayeurs avec 2 ailiers et 1 neuf serait l’idéal vu nos joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *