Juventus 1-3 Barcelone, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Fiscal dit :

    Complètement hors-sujet mais j’y tiens : suite à une interview proust-balle, j’ai finalement compris où j’avais entendu ce nom auparavant. Pour la citation, c’est « Le succès est une conséquence et non un but » de Gustave Flaubert.
    Comme quoi, ça peut servir de se perdre sur le net. Deux fois.

  2. Fiscal dit :

    Concernant le match, il faut souligner la grande différence tactique entre Barcelone et la Juve. Le Barça joue le +1, un coup d’avance sur l’échiquier. La Juve a joué sans savoir à quoi s’attendre et n’a percé les lignes que lors des petites phases de « révolte ». Se révolter contre le Barça, c’est signer pour deux buts en contre minimum. Tous les jeux tactiques se jouent de cette façon, celui qui voit un coup plus loin gagne. Les deux équipes sont de même niveau ou presque pour moi, la différence se fait sur le coaching et l’envie. La Juve a commencé le match en se disant c’est une finale, on se fait ça aux pénos, on a les poumons pour. Mais non, des fois ça se joue à l’envie. Les turinois n’en ont pas manqué, mais uniquement quand ça sentait mauvais. Petite note personnelle, très déçu par Pirlo, un peu vieux d’accord mais peu enclin à éviter ses propres larmes. Marchisio a été énorme, Pogba a suivi le rythme de l’équipe. Finalement le match était plié à 1-0 vu l’engagement des italiens sur le match.

  3. franz dit :

    Si je comprends bien ton analyse, complété par le vite lu ‘histoire de dribble et tacle’, le problème en début de première mi-temps a été le choix fait de prendre à deux le dribbleur (aillier) en laissant le lateral libre ?

    Ce qui n’a pas permis à vidal, entre autre, de couper le changement de côté efficacement (tacles ratés + fautes), de recupérer des ballons haut et ainsi de remonter le bloc turinois.

    Ce choix était dicté je suppose par les qualité de messi ET neymar. Mais quand la prise à deux c’est arrêter, en ont-ils profité ?

    Merci pour ton blog
    Franz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *