FC Porto 1-2 Manchester City, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. The teacha dit :

    Encore une défaite d’un 4-3-3 cette semaine apres liverpool face a Man Utd, Arsenal a milan et hier Porto! je persiste qu’a part le barca et la juve, peu d’equipes gagnent dans ce système dans les grosses affiches bien sur.
    Une question, comment se fait il que Lucho ait joué ? il a deja joué la c1 avec l’om !!!

  2. La Ligue des Champions n’est pas la Ligue Europa justement, les deux compétitions sont bien séparées quand il s’agit des quaifications UEFA.

  3. erick dit :

    Salut the teacha tu as quelque chose contre le 4-3-3 lol même si je ne suis pas fan non plus!!

  4. Alem dit :

    The teacha a raison le 4-3-3 est difficile a appliqué ….
    Ca me fait penser a une chose … City est revenu dans la partie en utilisant un 4-4-2 n’est-ce pas ? Le méme 4-4-2 que le Real et Valence ont utilisé contre le Barca en coupe du Roi !
    Par-contre je remarque que la Juve face a Roma a quand méme Réussi a se défaire du 4-4-2 de l’entraineur Catalan de Rome !
    Pourquoi ? Simplement parce que ce 4-4-2 qui est en fait un 4-2-4 oppose un joueur a chaque adversaire ce qui fait que la Défense etant a 4 vs 4 les Défenseurs n’ont pas le droit a l’erreur ! (le 4eme attaquant étant le 10 de l’équipe Adverse)
    Del Pierro ayant martyrisé la Défense Romaine la victoire Turinoise est Logique ! Qu’en pensez-vous ?

  5. samirhenry dit :

    lol défaite d’un 4-3-3, c’est marrant ca! je pourrai vous donnez une centaines de contre-exemples !

  6. The teacha dit :

    @ERICK: non Erick, je n’ai rien contre le 4 3 3, je remarque juste qu’en dehors des extra terrestres du barca ou pour le systeme de la juve cette saison, je vois trés trés rarement une equipe depuis le début de saison qui s’impose dans les grosses affiches sur ce système. Il est peut etre efficace contre des clubs moyens comme blackburn, getafe ou cagliari mais quand il s’agit d’un match XXL, ca ne fonctionne pas. Beaucoup d’equipes dans les grosses affiches jouent en 451 ou 442 si tu regardes bien. Alors si moi je m’en aperçois, comment se fait il que Wenger ou Villas Boas persiste à jouer comme ça ? Lille n’y arrive plus aussi contre les grosses equipes, le football va trés vite et un système qui marchait il y a un ou 2 an peut devenir presque inefficace quelques mois apres alors pourquoi persister ??

  7. samirhenry dit :

    @ the teacha: je ne suis pas trop d’accord avec toi, les systèmes tactiques sont dictés par les composantes (les effectifs), j’en suis sûr et certain que tu connais ce petit détail, du moment que vous êtes entraineur.
    le 4-3-3 n’est pas un système qui ne marche pas, sauf qu’actuellement pas mal d’équipe qui le pratique ne marche pas fort ces derniers temps, par exemple; pourquoi Chelsea n’est pas arrivé a battre une pensionnaire de D2 aujourd’hui, tu crois que c’est une question de schéma tactique??
    tu crois qu’il suffisait a Arséne de changer de schéma tactique pour remettre les gunners sur les rails? son effectif est très très moyen, je pense qu’il ne mérite même pas de décrocher une place qualificative a la C1!(quelque soit le schéma qu’il adopteront)

    Pour le LOSC, son schéma marche aussi bien, sauf que qu’ils ont pas mal de soucis défensifs, Basa souvent blessé, Rozhenal toujours a la rue! c’est vrais aussi qu’il manque un peu de percussion depuis le départ de Gervinho! Mais l’emprise sur les matchs est toujours présente (pratiquement totale), je reconnais qu’ils ont été un peu naïf pendant la phase de poule de C1, mais personnellement je pourrai pas remettre en cause le travail qui se fait au niveau de ce club. Je te signale aussi qu’ils ont joué pas mal de matchs en 4-2-3-1 (pedretti au profil d’un milieu offensif, payet). bref, en foot rien n’est figé, on peut passer d’un système a un autre a condition d’avoir les joueurs adéquats et de garder un certain équilibre de l’équipe!

  8. Erick dit :

    J’ai remarqué que cette année déjà peu d’équipes évoluent en 4-3-3 avec le barca, la juve de temps en temps, la roma et porto. et porto l’année dernière c’était très fort avec falcao en pointe et Hulk a droite donc le 4-3-3 je pense pas que c’est dépassé. Tout dépend de l’effectif qu’y a disposition.

  9. Bonjour.
    Merci pour cet article bien détaillé.
    Cordialement.
    Guillaume du site infofoot.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *