Barça : premier mois sans Guardiola

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. aziz dit :

    Le Barça est revenu à ses fondamentaux de 2010-2011 mais en même temps il garde son principal point faible: une défense extrêmement fragile, en difficulté à la moindre contre-attaque. Même quand ils sont censés être en 4-3-3, ils ne le sont jamais réellement. La faute à un défenseur jamais en place (D. Alves), un autre trop lent (Piqué) et un qui n’est pas spécialiste du poste (Mascherano). Pour couronner le tout, il y a un gardien indigne d’une équipe de cette qualité. Dire que Lloris était sur le marché pour 15 Meuros! Je ne comprends pas comment en 4 ans le Barça n’a pas pu résoudre le problème évident du gardien et du défenseur central de métier.
    Quand on compare avec l’équipe d’Espagne, le Barça possède plus d’atouts offensifs (Messi) mais l’Espagne a une assise défensive (gardien notamment) qui lui permet de ne jamais perdre. Ils ne marquent pas forcément beaucoup de buts mais ils en prennent très peu (0 buts encaissés sur les matchs à élimination directe en euro 2008, 2012 et mondial 2010!). Le Barça devrait engager Cassilas et Ramos (LOL)

  2. the teacha dit :

    Aziz: je te rappelle que Valdes à été élu 2 fois meilleur gardien d’espagne en 2009 et 2010 et que Casillas depuis 2 ans est le gardien le plus sollicité du championnat ce qui montre clairement le niveau d’une défense. Et puis tu ne verras jamais Casillas et Ramos au barça.

  3. Neiam dit :

    Valdes élu le meilleur gardien grâce au style de possession et de pressing du barça .
    Mets-le dans une équipe faible , ou même moyenne et je ne compterais même pas les buts entré contre lui !

    L’Espagne utilise aussi la tactique de la possession mais comme a dit Aziz , l’Espagne a une défense de béton grâce a Ramos et Casillas , même si Casillas n’ait pas dans sa meilleure forme ces derniers temps .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *