Expected Goals : les débuts de saison dans les 5 principaux championnats

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Alami dit :

    On voit que ce site est devenu réservé pour
    l equipe de france et le psg seulement

  2. Nico P dit :

    Salut,
    Je trouve très intéressantes ces analyses et l’utilisation croissante des ExpG. Mais je me pose une question sur leur exploitation : le matériau statistique de base est établi sur les % de réussites moyens de tous les matchs de quels championnats ? Les 5 majeurs ? Dans ce cas on pourrait donc dire que cela reflète la réussite moyenne constatée pour un joueur / une équipe.
    Du coup pour parler de surperformance / sous-performance ou de réussite ne faudrait-il pas prendre en compte le niveau de l’équipe / du joueur. Je veux dire par là que les meilleures équipes européennes devraient déjà être au dessus de leurs ExpG avant même de commencer à être dans la superf et à l’inverse une équipe de bas de tableau sera déjà en surperf si elle s’approche du ratio 1 non ?
    Dans le même esprit au niveau individuel on devrait attendre des ratios moyens supérieurs à 1 pour les « grands » joueurs ou même pour les buteurs en général étant donné que cela se moyenne avec les tirs des milieux par ex se retrouvant en situation mais dont on « attend » moins d’efficacité à la finition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *