France : dernier point tactique avant l’Allemagne

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Pierre Lafontaine dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article intéressant. Ce gardien de but m’a beaucoup surpris lors de cet Euro 2016. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises, ce qui démontre que son âge n’est pas un handicap. On le verra peut-être l’Euro prochain.

  2. Pierre Lafontaine dit :

    oops!! mauvais commentaire sur le mauvais article

  3. Sigsie dit :

    Article très intéressant. La conclusion encore plus.
    Merci!

  4. Pierre Lafontaine dit :

    Salut,
    La France a bien fait de garder la même formation utilisée face à l’Islande lors des quarts de finale. Les champions du monde sont très bons tactiquement, mais on a une équipe qui a su leur jouer des tours.Nos défenseurs étaient solides et bien organisés pour contrer les attaques des Allemands.

  5. Franchini dit :

    Excellent article! Même si on peut aussi considérer qu’en foot, ce qui est beau, c’est qu’il y a autant de manières de gagner et de jouer qu’il y a d’équipes. Y compris l’absence de jeu! C’est le mystère de ce sport, où le meilleur ne gagne pas forcément.
    Cela dit, d’accord avec la conclusion, car je préfère quand même quand il y a un projet de jeu. Le foot est un spectacle avant tout.

  6. Le Leo dit :

    Toujours étonné de lire que Pogba est un bon joueur .
    Analysons la finale contre le Portugal . Il évite de prendre des risques redonne systématiquement le ballon à celui qui lui a passé . De très rares ballon dans la profondeur (un peu plus en deuxième mi temps )
    Ces passes mettent très souvent en difficultés ces partenaires .
    Le pire c est qu’il empêche d accélérer le jeu Force ces coéquipiers à redescendre chercher le ballon. Et leurs fait courir plus que de raisons .

    Alors oui de temps en temps une inspiration une balle profonde .un geste technique mais dans l ensemble ‘regarder un peu ces passes molles imprécises sur les joueurs autour de lui
    Vous allez me dire que de grands entraîneurs le veulent MU . Que ces statistique de ballons touchés impressionnant ;;;;;;mais sur si quand on te fais la passe tu la redonne &celui qui te la passe qui te la redonne ça fait du toucher de ballon
    Pour moi c est l exemple typique de ces joueurs qui font beaucoup de vent .
    Il a évidement du potentiel évidement ce n est pas un nul mais il est surclassé regarder bien son match de final France Portugal compter le nombre de ballons inutiles qu’il a générer
    Et répondez moi

  1. 6 juillet 2016

    […] France : Dernier point tactique avant l’Allemagne | Chroniques Tactiques (Florent Toniutti) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *