Portugal 1-0 France : l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. David CABRAL dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Cela fait plusieurs jouurs que j’essaie de trouver de l’objectivité sur la toile à propos de ce match. Nous ne lisons en ce moment que des critiques envers le Portugal et cela devient lassant et completement illogique
    Votre article est parfait.
    Merci de me réconcilier avec la presse !!!

    Merci

  2. JC dit :

    Excellent, excellent ! Tout devient plus limpide.
    On peut regretter ce poteau, le fait que l’angle de renvoi du ballon ne destine pas la trajectoire sur le pied de Griezmann…mais sur l’ensemble du match, Deschamps n’a pas su répondre au schéma de Santos et a préféré attendre un exploit individuel. Il est arrivé mais du mauvais côté du terrain.

  3. Moneysport dit :

    Franchement tes analyses sont exceptionnelles et bien plus approfondies que celles de journalistes.

  4. Franchini dit :

    Merci pour cette analyse suprême, qui explicite au grand jour le sentiment que j’avais à l’issue de la finale sans pouvoir le verbaliser : les Français étaient supérieurs mais ne sont pas aller chercher la victoire, par manque de prise de risque, par prudence excessive, davantage que par manque de fraîcheur. Trop attentistes. Pourtant, ils avaient les armes…
    Résultat, une défaite finalement pas si injuste.

  5. bcolo dit :

    Très intéressante analyse. Pour ma part, je pense que le match a été perdu dans la première demi-heure. La blessure et la sortie par épisodes de Ronaldo a cassé le rythme du match, et les Bleus n’ont pas poussé avant que les Portugais se réorganisent tactiquement avec l’entrée de Quaresma. Autrement dit Deschamps a perdu la bataille tactique contre Fernando Santos, qui avait pourtant des moyens autrement limités.

  6. Le Leo dit :

    merci pour cette analyse je vais sûrement en énervé quelque uns ;;;;;;;;;mais je pense que Pogba a aussi plomber la dynamique du match et à endormi son équipe autant que l adveversaire ou que la sortie de CR (qui a eu un impact comme le confirmera loris )

    Analysons la finale contre le Portugal . Il évite de prendre des risques redonne systématiquement le ballon à celui qui lui a passé . De très rares ballon dans la profondeur (un peu plus en deuxième mi temps suite à un re cadrage de Deschamps ? Peux être ? )

    Ces passes mettent très souvent en difficultés ces partenaires .en tous les cas elles ne sont jamais déterminantes inspirées décalantes ou mettant en difficultés les portugais a de rares exceptions .
    Le pire c est qu’il empêche d accélérer le jeu Force ces coéquipiers à redescendre chercher le ballon. Ou à palier ces passes Et leurs fait courir plus que de raisons .

    Alors oui de temps en temps une inspiration une balle profonde .un geste technique mais dans l ensemble ‘regarder un peu ces passes molles imprécises sur les joueurs autour de lui
    Vous allez me dire que de grands entraîneurs le veulent MU . Que ces statistique de ballons touchés impressionnant ;;;;;;mais sur si quand on te fais la passe tu la redonne a celui qui te la passe qui te la redonne ça fait du toucher de ballon et de la statistique .
    Pour moi c est l exemple typique de ces joueurs qui font beaucoup de vent et réussisse de temps en temps un exploit .un très bon joueurs est tout le temps déterminant du début à la fin il pèse sur l équipe adverse .
    Il a évidement du potentiel évidement ce n est pas un nul mais il est surclassé regarder bien son match de final France Portugal compter le nombre de ballons inutiles qu’il a générer c’est impressionnant , on a Mme l impression que de temps en temps il se place là où on ne peux lui faire la passe .
    Et en défense bon ;;;;;;je ne dis plus rien
    répondez moi vous avez sûrement une autre analyse
    Merci

  1. 20 juillet 2016

    […] vous invite à lire (ici) l’analyse technique de Florent du site Les Chroniques […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *