Allemagne 0-2 France : l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Masta dit :

    Super boulot. Le fait que les Français pressent beaucoup moins haut dès le quart d’heure de jeu (par choix probablement, pour ne pas se griller physiquement) a permis aux Allemands d’installer leur jeu. C’était quand même ultra risqué de se concentrer dans l’axe, mais ça a payé. Je te trouve sévère avec Kimmich, toutefois, même si ses stats offensives font un peu tâche hier, la disponibilité du gars, son abattage en font certainement déjà un des meilleurs latéraux du monde.

  2. Carlitos dit :

    La conclusion est parfaite. Je comprends toujours pas le choix de Low avec Schweini. Ca serait aussi interessant de voir comment DD a fixe le probleme du couloir gauche en 2eme MT ? PAs sur que ce ne soit du qu’au repositionnment des attaquants. Encore un super taf – merci

  3. nico91470 dit :

    J’ai quand même un gros problème avec le pressing français inexistant. Un joueur allemand recevant le ballon avait un minimum de 5s pour prendre une décision. En demi-finale de championnat d’Europe, je trouve ça juste énorme.
    Pendant le match, on a vu à un moment une inversion entre Payet et Sissoko à un moment. Et ils se remettent en place ensuite. Est-ce que c’est une prise de décision des joueurs ou pas? Du coup, est ce que c’est DD qui demande ensuite à ce qu’ils reviennent à leurs positions idéales?
    Est-ce qu’il serait possible d’avoir le nombre de ballons échangés entre Koscielny et Umtiti en comparaison des matchs précédents? Car à aucun moment, il ne m’a semblé qu’on essaye, même un peu, de tenir le ballon.

  4. DS dit :

    Merci pour cette belle analyse. Et quelle joie ce matin qui contraste avec la tension d’hier !
    J’ai personnellement était déstabilisé par ce qui ressemblait hier bcp a un choix tactique de Deschamps après les 10 première minutes : on presse et joue haut 10 min, ensuite on les attire pour les contrer.
    J’aurai pensé, avec cette entame et surtout les effets directs que ça a produit (énorme occas’ de Grizou qui manque sa frappe après un super enchaînement avec Matuidi), que Deschamps aurait voulu surprendre les allemands en les prenant très haut sur tout le match. Mais quand j’ai vu qu’on inversait toute la logique après 10 min de jeu j’ai compris qu’on ne subissait pas vraiment mais qu’on voulait que l’adversaire le pense (payet mais surtout sissoko qui descendaient couvrir en arrière latéral sans presser, les 2 AC qui descendent jusqu’aux 40m pour le côté compact du bloc…)… Il me semble cependant que les projections du bloc en phase de récupération n’étaient pas idéales, trop lentes pour être tranchantes. A mon avis la Desch espérait faire une mi-temps tous derrière (nous rassurer défensivement, collectivement et surtout donner une confiance aux allemands qu’on espérait leur faire regretté en seconde) et contrer tous ensemble surtout en deuxième mt. En gros Deschamps confirme qu’en plus du côté « recherche » de ses organisations de cet Euro, y’a quand même un côté hyper ambitieux avec d’énormes prises de risques et paris tactiques qui payent à chaque fois (ou quasi), même contre les champions du monde … grande classe ! Merci pour votre super site et ces belles analyses qui enrichissent la façon dont j’apprécie désormais les matches, et encore + quand on se paye les allemands en 1/2 !

  5. dede dit :

    la chatte à DD bordel 2 matchs à préparer au final, contre une Allemangne diminuée et un Portugal cramé…

  6. alex dit :

    Bonjour,
    J’ai trouvé votre site sur google et je voudrais poster un advertorial.

    Voici quelques informations:
    – L’article sera de plus de 300 mots;
    – Original sera fait par une équipe de professionnels;
    – L’article contiendra un lien vers un site de gambling;
    – Il ne sera pas sur la thème du jeu mais pertinent pour la thème de votre site;

    Pour publier l’article sur votre site, je peux payer .

    J’attends votre reponse.

    A tout à l’heure!

  7. Alexis dit :

    Umtiti candidat à une place de titulaire au Barça? Ses relances sont-elles le petit plus pour gagner la LDC?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *