Espagne 2-0 France, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Alem.D dit :

    Je pense que les Français aurait du jouer leur jeu depuis le début du match et proposer une équipe plus à méme de garder le ballon ca aurait géné les Espagnols mais difficile à dire tellement cet Espagne évolue haut (en terme de niveau de jeu) .

  2. nietniet dit :

    L’analyse tactique oui, d’accord! Il n’empêche que sur le premier but dont la télévision n’en donne pas un plan suffisamment large on peut néanmoins apercevoir un français qui se replie en marchant alors que dans son dos Alonso le dépasse et court vers le but. Cette image fugitive illustre pour moi toute l’insuffisance de l’équipe de France.

  3. guikkom dit :

    L’analyse tactique est très intéressante, comme d’habitude, merci à l’auteur.
    Je suis d’accord avec @nietniet, Alonso se présente seul et lancé dans la surface alors que quelques secondes avant il se faisait oublier au milieu de terrain .Puis il re-démarre sa course dans le dos de Malouda ou Mvila (difficile de voir qui exactement ..) qui ne peut plus le rattraper. Les autres défenseurs étaient complétement attirés vers Iniesta&co

  4. RMCF2002 dit :

    Benzema sur Busquets et Xabi Alonso, Malouda sur Xavi, coté droit Debuchy sur Alba et Reveilliere sur Iniesta, coté gauche Ribery sur Arbeloa et Clichy sur Da Silva, au centre Fabregas tenu par Cabaye « ET TOUT LE MONDE TIENT SONT OU SES HOMMES ! Comme ça les 2 défenseurs centraux Rami et Koscielny sont toujours en complémentarité en défence. En gros il restera Ramos et Pique, et un des milieux défensifs qui en cas d’infiltration est suivi par Benzema. Mais bien sur il faut que chaque joueurs tient son homme peut importe ou il se trouve. A mon avis ça aurait été la meilleur tactique pour que la France aurait été impénétrable défensivement, après pour l’offensive il aurait fallut mettre un dispositif de contre à 4 ou 5 ( Ben.-Mal.-Rib.-Deb. et un latérale ou Cabaye ).

  5. RMCF2002 dit :

    Et M’Vila ( je l’ai oublié ) pourra aussi faire office de complémentarité dans les espaces restants.

  6. RMCF2002 dit :

    Désolé encore une erreur ! Je remplace les rôles Cabaye et M’Vila bien sure.

  7. The teacha dit :

    Avec tous ses evenements autour des bleus que la presse francaise se régale à nous foutre en boucle dans les articles ou à la tv, il est difficile de parler tactique. En tout cas, l’analyse est trés bonne encore une fois, bravo.
    Je crois que la fraicheur physique et le climat en ukraine aura raison de la Roja, le nombre de matchs disputés par les joueurs évoluant au barca ou real est impressionnant et je ne les vois pas gagner l’euro. Ils arriveront surement à battre le portugal mais pas gagner en finale.
    Tactiquement, j’ai pas compris pourquoi alou diarra n’a pas joué,il a fait un bon tournoi. Il aurait surement fallu un cabaye positionné dans la zone de xabi alonso pour tenter de les faire déjouer mais avec des si…

  8. samirheny dit :

    @ the teacha: L.Blanc n’a pas daigné titularisé A.Diarra car il estime qu’il n’avait pas besoin de ce profil de joueur athlétique dans les airs face a l’Espagne ( car on risquait pas de voir le roja balancé devant ) en plus que vu sa taille, il pourrait être en difficultés face aux petits gabarits espagnols.
    Je suis avec toi quand tu dis que vu l’état d’esprit défaitiste de cette équipe de France, il est très difficile de parler de tactique! Je vois pas aussi l’Espagne gagné le tournois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *