Espagne 1-1 Italie, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. aziz dit :

    Salut Florent,
    Effectivement très belle partie tactique, un nième remake footballistique de la bataille séculaire entre l’épée et le bouclier. Les espagnols ont manqué d’accélération devenant par là trop prévisibles. Ils n’ont trouvé la profondeur que lorsqu’ils étaient capables de faire un « truc » en plus (la passe de Silva suite à l’incursion d’Iniesta). Je ne sais pas s’ils vont tenir longtemps si toutes les équipes jouent à l’italienne. C’est l’Euro des équipes attentistes (du moins jusqu’à présent).
    Sinon, Pirlo trop b

  2. aziz dit :

    …Pirlo jouant trop bas -même si encore génial- ne me semble pas capable de dynamiser à lui tout seul la squadra en phase d’attaque. Je les vois bien disparaitre contre une équipe pas trop joueuse (Anglettere ?).

  3. Falcao dit :

    Bien vu.

    Une petite précision, Pirlo a été bien maitrisé dans l’ensemble et sur l’action du but, il avait Busquets et non Alonso en face de lui. Et là Sergio B. a été trop tendre, il aurait du se prendre un jaune tactique, comme à l’accoutumée…

  4. Alem.D dit :

    Je voit une erreur sur le plan tactique de la part de Del bosque au lieu de mettre 3 Joueurs en couverture (Ramos(Cassano)-Pique(Ballotelli)-Busquets(Libre)) Il a préféré garder X.Alonso qui ne pouvait pas avoir son rayonnement habituel car il n’y avait pas de jeu sur les ailes il ne pouvait pas exploiter son excellente qualité de transversales et de passes longues , au lieu de cela j’aurais mis en pointe soit Torres soit Navas afin de permettre l’étirement de la défense à 3 des Italiens et ainsi faciliter les incursions des milieux de terrain et il aurait fallu comme vous l’avez mentionné que Arbeloa et Alba évolue haut et ait du cran ensuite ca serait joué sur la capacité(reconnu) des Espagnols à combiner dans l’axe .. Mais bravo aux Italiens qui ont réussi a mener la Roja dans leur terrain de jeu (Jeu dans l’Axe , surnombre , projections , duels , contres ) ce genre de schéma leur sied parfaitement .. Voyons si les tacticiens en tirent des leçons . Salut a tous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *