Equipe de France : Nasri ou Valbuena ?

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Alfred dit :

    Pourquoi l’association entre les 2 joueurs est volontairement passée sous silence ?

  2. Parce que cela fera peut-être l’objet d’un prochain article. Notamment, une partie de celui consacré à France-Finlande puisqu’ils pourraient être associés.

  3. sebtheouf dit :

    Y en a un qui serait encore plus parfait que Nasri dans ce rôle la c’est Gourcuff.

  4. C’est vrai. Mais qu’il refasse du bien à Lyon avant déjà. Mais sur le plan des profils, il pourrait en effet doubler Nasri dans le même registre. Au passage, quelque chose que je n’ai pas mentionné dans la vidéo, mais la domination territoriale des Bleus ne peut aussi se mettre en place qu’avec une implication sans faille de Nasri et de son attaquant au pressing (au cas où l’adversaire tenterait quand même de garder le ballon). Sans ça, il est plus compliqué de réorganiser sa relance (trois au milieu, les latéraux qui montent etc…).

  5. Chris dit :

    Dans le 4-2-3-1 de Deschamps le meilleur joueur pour le poste de numéro dix c’est Nasri. Cependant Valbuena reste sur de bonnes performances et le coach lui fait toujours confiance. Le poste côté droit n’est pas fait pour Nasri. Peut être faudrait il l’intégrer dans l’axe à coté de Pogba.
    Si Valbuena reste meneur de jeu indiscutable. la France devra être très forte. Je trouve qu’il ralentit beaucoup le jeu. Il manque de spontanéité et fait trop de touches de balle, c’est dommage. De plus il trouve rarement la profondeur et joue souvent latéralement.
    Je pense que la paire au milieu du terrain doit être technique et complémentaire. La meilleure serait Pogba-Nasri il y a aussi Cabaye-Matuidi.
    Sur le couloir droit le duel se fera entre Menez et Rémy.
    Faudrait faire un sujet sur Abidal en défense central son poste n’est il pas sur le côté gauche ?? Il ne fait plus de duel, il joue que l’anticipation.
    Voici mon 11 type
    Lloris
    Debuchy Varane Koscielny Abidal
    Pogba Matuidi
    rémy Nasri Ribéry
    Giroud

  6. Chris dit :

    Quand la france subit le jeu : valbuena, matuidi, benzema, sagna, sakho, clichy sont titulaires.
    Quand la france domine l’adversaire nasri, cabaye, giroud, debuchy, abidal, evra sont titulaires?
    C’est bien cela ? le but est de dominer l’adversaire une plus grande partie du temps de jeu.
    Les joueurs indiscutables sont donc Ribéry, Pogba, Varane, Lloris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *