FC Barcelone 3-0 Bayern Munich, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Marwen dit :

    Grandiose analyse ! La conclusion est la cerise sur le gateau ! Bravo à toi Flo

  2. skander baklouti dit :

    PEP GUARDIOLA CONNAIT TRES BIEN LA BARCA MIEUX QUI CONQUE JE ME DEMANDE COMMENT IL A PU S AVENTURIER POUR ALLER CHERCHER LA BARCA TRES HAUT LAISSANT BCP D ESPACES DANS LE DOS DE SES DEFENSEURS DEVANT UN TRIO D ATTAQUE DE LA BARCA TRES RAPIDES ET CREATIFS . A MON AVIS IL Y AURAIT DU REDUIRE LES ESPACES ENTRE CES LIGNES ET JOUER AVEC UN BLOC TRES BAS ET PROCEDER PAR DES CONTRES ATTAQUES ET NON PAS EXPOSER CES DEFENSEURS AUX 1 C1 ET MEME 1 C 2 DEVANT MESSI ET NEYMAR . BON UN DERNIER MOT BRAVO POUR L ANALYSE ON EN REDEMANDE MERCI.

  3. freddy dit :

    Guardiola jouer le contre? C’est comme demander à un chien de changer sa manière de s’asseoir.

  4. yochi dit :

    impossible d’en vouloir a pep sur le plan tactique il a réussi, c’est un genie mais comme il le dit si bien, impossible de contrôler le talent [messi], la défaite n’est pas de sa faute surtout il est presque le seul a avoir eu les couilles de vraiment imposer au barca sont système c’est fort !!! malgré la défaite 3-0.

  5. yochi dit :

    2 possibilités pour guardiola et ses hommes avoir une possession qui s’approche de 60% et la c’est casi certain que il vont réussir a marquer un ou deux buts, ou alors du casi 50 50 et la il va falloir avoir de la reussite a 100%. match ultra compliqué a munich

  6. CR dit :

    Question: est ce que le Bayern de
    Jupp Heynckes aurait fait un meilleur résultat? En attendant le Barça dans sa moitié de terrain, en faisant un gros pressing d’équipe à partir de la ligne médiane? Je ne connais pas la réponse, mais c’est probable.

  7. CR dit :

    Votre avis???

  8. Merengue dit :

    @CR – C’est fort possible, Heynckes était au Bayern ce que Guardiola était au Barça, c-à-d que son système correspondait parfaitement à son club.
    Le style de Guardiola est optimale pour l’Espagne et l’Amérique du Sud mais il n’est pas le meilleur quand il s’applique à la mentalité allemande.

  9. sinai dit :

    mMrengue:
    Ouais, enfin heynckes il avait Ribery et surtout Roben. Sa machine ultime qui se recroquevillait puis exploser en attaque rapide avec des joueurs virvoletant n’aurait pas performante sans les 2 ailiers.

    Après l’an dernier Guardiola avait Robben contre les merengue et ils ont pourtant connu une defaite cinglante.

  10. sinai dit :

    Flo super article j’adore tes analyses tactique sur les gros matchs car c’est des matchs tres tactique. Rien a ajoutè si ce n’est le genie de Messi. D’ailleurs à quand des articles sur des joueurs pris individuellement pour analyser la tactique, leur role, leur evolution pour briser les tactiques par le genie creatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *