Brésil : quels choix pour faire oublier l’absence de Neymar ?

Auteur de 4 buts depuis le début de la compétition et d’une influence énorme sur le jeu de la Seleçao, Neymar ne sera pas sur la pelouse de Belo Horizonte demain soir. Touché au dos suite à un contact avec le latéral colombien Zuniga, le Brésilien est out pour le reste du Mondial. Mais les solutions ne manquent pas pour le remplacer. Reste à savoir si les joueurs choisis par Scolari sauront le faire oublier.

Un article à lire sur la tribune Tableau Noir des Chroniques Tactiques sur le site d’Eurosport :
– Avant Brésil – Allemagne : Scolari a des solutions pour remplacer Neymar… reste à choisir la bonne

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. hanni dit :

    Article interessant meme si c’est un peu plus dure a comprendre sans les schémas.

    Sinon pour le Brésil, certains quotidiens parlent d’un 4-4-2 avec gustavo, pauliho et fernandiho (oscar en pointe du losange). Le but serait de renforcer le milieu pour faire face au milieu allemand ? Quitte a délaisser les couloirs ?

  2. hanni dit :

    Ca aurait été sympa d’avoir un compte rendu sur les tactiques utilisées lors de France – Allemagne. Mais j’imagine que ça demande beaucoup de temps et que tu en as pas forcement tant que ça. Merci en tous cas pour tous tes articles, c’est toujours super intéressant.

  3. Vu pour le Brésil et son 4-4-2 en losange. Pas une mauvaise idée, ça positionne Hulk et Fred face à Hummels-Boateng et Oscar dans la zone de Schweinsteiger. Les trois milieux courent ensuite sur la largeur pour fermer les couloirs. Paulinho et Fernandinho en première ligne sans doute, le hic c’est Lahm à droite qui aura un peu de champ pour effectuer la relance. Le match dans le camp brésilien se jouerait sur la qualité de fermeture sur ce couloir.

  4. hanni dit :

    En tous cas ça permettrait de gêner le milieu allemand qui est quand meme la grande force de cette equipe. Apres rien ne les empêches de mettre Hulk au pressing sur Lahm, Fred au pressing sur Boateng et faire monter Oscar sur Hummels, Howedes etant mauvais dans la relance, il n’a pas forcement besoin de pressing. Enfin ça marche a supposer que les milieux brésiliens gagnent leur duel, un duel perdu et ça peu etre la bérézina derriere. Surtout que les milieux brésiliens n’ont pas briller dans les duels pour l’instant mis a part Gustavo (et encore pas tous les matchs).

  5. Dani dit :

    Bonjour,
    L’absence de Neymar s’est faite remarquée dans le match contre l’Allemagne. Sans l’attaquant vedette et le défenseur Thiago Silva, le Brésil n’avait pas beaucoup de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *