Allemagne-Argentine : Lionel Messi et les milieux allemands

Impressionnant depuis le début du tournoi, le milieu de terrain de l’Allemagne va passer son dernier test dimanche en finale du Mondial. Une dernière marche qui peut se résumer à un seul nom : Lionel Messi. La zone d’influence de l’attaquant de l’Albiceleste se confond en effet avec celle qui est la plus protégée par l’organisation allemande jusqu’ici. De quoi annoncer une rude bataille, qui décidera très certainement du sort de cette Coupe du Monde.

Evidemment, l’Allemagne aura aussi la possibilité de s’adapter à l’organisation argentine. Par rapport à ceux du Brésil, les latéraux de l’Argentine sont moins créatifs et ne participent pas à la construction du jeu. Joachim Löw fera peut-être le choix d’envoyer cette fois ses ailiers au pressing (Müller, Özil) et de compter Kroos ou Khedira pour « protéger » Schweinsteiger et les zones où pourraient se déplacer Messi et ses partenaires de l’attaque.

 

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. hero dit :

    Je ne Crois pas que le jeu profond marchera contre l’allemagne surtout avec les sorties de Neuer :D, c’est plutot du 12 vs 11

  2. Tout à fait d’accord avec cette analyse.

    Tout est logique et c’est bien ce que le foot nous dit d’un point de vue tactique.

    Notamment sur la profondeur, contre les allemands faut être perforant et surtout sur les cotés (pour éviter neuer qui est un 3ème défenseurs central très souvent).

    On sent bien dans ta vidéo que les argentins ne vont pas avoir bcp d’occasion et que ca va être difficile pour eux, alors je me demande si ils ne vont pas pourrir et fermer le match et espérer de marquer contre le cours du match sur un éclair de génie.

    A mon avis ca va être cela leur tactique, jouer comme si il n’y avait rien à perdre pour eux, et mettre la pression sur les allemands. Cependant, je pense que les allemands s’y attenderont et vont pas se jetter dans la gueule du loup… Bref, je ne vois pas d’issue pour l’Argentine. Ils n’ont pas fait assez de matchs durant cette coupe du monde où ils ont pris le jeu à leur compte.Ca va pas être en final qu’il vont s’y mettre.

    PS : je rentre un peu dans l’imaginaire : si l’argentine avait mieux joué durant cette coupe du monde, comme on pouvait s’y attendre vu leur joueur, leur tactique aurait été de faire jouer Messi au milieu de terrain pour lancer en profondeur Higuain et Aguero.

  3. tokar_fini dit :

    affiche qui promet une âpre bataille avec la confrontation entre la meilleure équipe du tournoi qui du surcroît est la meilleure attaque et la meilleure défense, je vois une belle bataille tactique au milieu de terrain, on va pouvoir savoir ce que l’allemagne a réellment dans le ventre si elle est vraiment supérieure car l’équipe argentine est très bien organisé, avec un bloc compact et solide et des joueurs offensifs qui peuvent faire la différence en un instant.

  4. Humm au milieu de terrain, ils font pas le poids je pense les argentins… il leur faudra être avant tout attentif et obstiné.

  5. Dani dit :

    Je dis bravo au jeu des Allemands pour cette finale. Ils ont bien tenu la balle en possession et se sont montrés agressifs quand il le fallait. J’ai vraiment apprécié le match.

  6. Gangster dit :

    Les Allemands méritent le Graal, mais l’Albiceleste s’est aussi bien battu d’où le fait que les fans ont eu droit à un beau spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *