Les problèmes tactiques du Brésil

Après deux matchs, et malgré son statut de favori, le Brésil n’est toujours pas rentré dans son Mondial. Que ce soit avec ou sans le ballon, la Seleçao est très loin du niveau qu’elle affichait l’année dernière à la même époque lors de la Coupe des Confédérations. Analyse des problèmes rencontrés par la formation de Felipao.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. TitiHenry dit :

    Très bonne vidéo, continue, j’en raffole….

  2. Alex dit :

    il saute aux yeux que le collectif brésilien est défaillant

  3. Pilou dit :

    De toute façon, selon le théorème d’Ochoa, « toute équipe, dont le capitaine est Thiago Silva, tenue en échec par Guillermo Ochoa lors du deuxième match de compétition remporte le titre ».
    Plus sérieusement, pourquoi ne pas tenter un 4-4-3 en enlevant Fred en attaque et en plaçant un milieu de terrain plus créatif dans l’entrejeu de sorte qu’il y ait un mec qui puisse venir en aide des défenseurs centraux dans le travail de relance?
    Après tout, bon nombre de joueurs brésiliens évoluent dans ce système en club…

  4. Hello,
    je vois que tu proposes des solutions, peut-être contrairement à avant, à moins que je me trompe, en tout cas, c’est intéressant j’ai bien aimé, alors qe c’était pastjrs le cas avant.

    Oui Paulinho n’est pas assez créatif… je me rappelle plus d’ailleurs à une époque les deux milieux de terrain était la force du bresil, mais je me rappelle plus qui étaient les joueurs à cette époque pas si lointaine, c’était deux de ces 3 joueurs : fernandino, paulino, lui gustavo. Tu peux peut-être me dire qui était le milieu de terrain du brésil dont on disait tant de bien y’a 2 ans ??

  5. Romain dit :

    Salut a tous,
    Super vidéo, continue je demande que ça. Les propositions de solutions s’enchainent, donc je vais faire de même.
    Le système 4-2-3-1 est à mon avis le plus adapté pour la formation brésilienne. Paulinho manque de créativité ok, pourquoi pas le remplacer non pas par Fernandinho mais plutôt par Ramires. Un joueur qui, malgré de nombreux matchs en BPL, n’a tout de même pas effectué une saison pleine (du fait que Mourinho ait mis David Luiz en milieu). Donc, il parait plus frais sur le plan physique et il est plus créatif. De plus, outre sa capacité de relayeur sur les 2ème ballons, il se projette aussi rapidement vers l’avant (notamment contre le Mexique qui aurait pu amener un apport offensif plus important) . Un atout intéressant pour la Selecao ?? A voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *