Copa America : le Mexique ressuscite Johan Cruyff

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Jorge Eduardo Jesús Herrera dit :

    Felicitation! Je n’avais jamais lu un examen aussi complet du jeu de l’equipe nationale du Mexique. À cet analyse geometrique du jeu il faut dire que c’est un plaisir de regarder les matches avec ce système.

  2. Serge dit :

    Quand vous dites que le Méxique a intégré ce système depuis quelques années, ça peut laisser sous-entendre que Osório est là depuis longtemps . Or , il n’en est rien. Il y a tout juste cinq mois, il était entraineur de São Paulo. Notez que c’est lui aussi qui récupère Ganso, aujourd’hui réintégré en sélection … (Le nouveau coach de São Paulo a poursuit son travail avec Ganso)

  3. Je ne parle pas du système en lui-même, je parle des principes de jeu surtout. Ca fait longtemps que le Mexique cherche à construire de derrière par ses défenseurs (jeu de position), presser à la perte, occuper la largeur etc… Osorio tente un système (le 3-4-3 donc) qui permet d’exploiter ces principes que la sélection maîtrise depuis plus longtemps.

  4. Nico dit :

    Encore un article très intéressant, merci. A ma connaissance aucune des équipes de l’Euro n’a un jeu qui se rapproche de celui du Mexique, si ?

  5. Nico dit :

    Par ailleurs aucun rapport mais je me souviens d’un outil statistique qui permettait en saisissant le nom d’un joueur de trouver les joueurs qui ont un « profil » similaire. Est-ce que cela vous dit quelque chose et si oui que est le nom de ce site svp ?

  6. Sigsie dit :

    @Nico: Similar player:
    http://www.hilltop-analytics.com/football/find-me-a-player-like-andres-iniesta/

    @Florent: Belle analyse. Le Mexique est séduisant à voir jouer depuis longtemps. ça me rappelle l’OM 2014-2015 ce système. Cette approche footballistique est presque impensable en France malheureusement…

  7. Serge dit :

    Hier aussi, un gros match du Méxique…

  8. Aleph dit :

    Ce n’est sans doute pas le plus important mais c’est intéressant de voir qu’au moment ou F.T nous démontre la qualité de la sortie mexicaine, il nous propose une vidéo où un autre « expert » (István Beregi) qui insiste lui (si je comprends un rien l’anglais) sur la difficile sortie de défense mexicaine…lol

  9. C’est pour montrer que c’est parfois difficile de toujours bien sortir. Ca demande énormément d’attention de la part de tous les joueurs, peu de droit à l’erreur, sous peine de se retrouver dans la situation montrée par Istvan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *