Chelsea 2-1 Manchester City, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Cox dit :

    Très belle analyse, très pertinente comme toujours.

    J’ai beaucoup aimé le changement de rôle de Mata en seconde période. Il a commencé le match sur le côté gauche, tout en revenant de temps en temps au milieu pour offrir des solutions et provoquer le surnombre. Puis en seconde mi-temps, Cole s’est montré plus offensif et Meireles s’est légèrement décallé sur la gauche pour donner de la liberté à Mata. L’espagnol a muté en electron libre autour de Drogba.

    Ce changement a perturbé la défense des Skyblues et Chelsea n’a pas assez exploité ce schéma (Mata a recollé l’aile gauche après le rouge).

  2. zedgil dit :

    Je découvre seulement ce site mais là, je suis vraiment épaté !
    Pour un fan (féru même) de tactique comme moi, je crois que je viens de trouver mon nirvana…
    Bonne continuation.

    Petite question à M. Toniutti : que pensez-vous être la meilleure tactique quand on prend un carton rouge ? et inversement quand son adversaire prend un carton rouge ?
    Merci d’avance.

  3. Tout dépend des joueurs à ta disposition. Mais j’ai beaucoup les équipes qui densifie l’axe en 4-3-2 par exemple. Pour peu que les défenseurs soient solides dans les airs (puisque ça ouvre les côtés aux latéraux adverses et donc aux centres), ça permet de conserver des chances de marquer (notamment en faisant profiter l’un des attaquants des espaces dans le dos des latéraux adverses).

  4. zedgil dit :

    Merci Professeur !

    Je joue beaucoup à Football Manager… Dans ce cas, j’ai tendance à passer en 4-4-1 (je joue le plus souvent en 4-4-2). Cela est-il possible en réalité ?

    Et, excusez-moi, ma question était en deux volets…

  5. erick dit :

    personnellement, je pense si l’équipe adverse est en infériorité elle va densifié l’axe donc il va falloir passer par les côtés, moi je pense à un 3-4-3 avec les milieux latéraux qui montent pour créer le surnombre…Après il doit y avoir pleins d’autres schémas tactiques je pense

  6. Marc dit :

    Merci beaucoup pour cette analyse. Je prépare un match, étant entraîneur d’une équipe. Donc, il vaut mieux apprendre des grands pour devenir quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *