[CdM 2010] Mon équipe-type de la première partie

Comme vous ne le savez peut-être pas, Panenka a lancé depuis hier l’élection de l’équipe-type de la première partie de la Coupe du Monde. Le sondage se termine aujourd’hui à 12h (résultats publiés dans la foulée) et vous permet de créer votre onze-type sur la base de 47 joueurs sélectionnés par la team. Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de faire la mienne. Et je vous la partage ici tout en vous encourageant d’y aller de votre commentaire à cette adresse pour en faire de même. Vous avez jusqu’à 12h.

Mon équipe-type : Vincent Enyeama (Nigéria) – Maicon (Brésil), Juan (Brésil), Skrtel (Slovaquie), Young-Pyo (Corée du Sud)– Marquez (Mexique), Tiago (Portugal) – Iniesta (Espagne), Ozil (Allemagne), Villa (Espagne) – Forlan (Uruguay).

Pour Enyeama, j’ai toujours adoré ce gardien et je ne comprends pas qu’il soit seulement dans le championnat israélien. Juan et Maicon, je crois que ça se passe de commentaires. Skrtel, je me base sur son très gros match face à l’Italie : le bon défenseur qui tâche. Young-Pyo, c’est un autre hommage à la Corée du Sud (voir l’article) et ses latéraux très offensifs. Marquez, j’en ai tellement fait sur lui (voir l’article) qu’il était impossible que je passe à côté. Quant à Tiago, son retour en grâce sous le maillot portugais m’a fait plaisir tant j’avais apprécié son niveau à l’OL à l’époque.

Concernant les offensifs, ce fut extrêmement difficile de choisir. Donovan, Valdivia, Robinho et Klose ne sont pas passés loin de cette petite mais glorieuse récompense mais j’ai finalement arrêté mes choix pour une raison simple : sur le papier, ça rendait super bien. D’abord avec les deux meilleurs Espagnols de ce Mondial sur les ailes dont l’un capable de prendre la pointe de l’attaque. Avec un Forlan qui décroche beaucoup pour toucher des ballons et organiser le jeu, ça peut être sympa. Quant à Ozil, il est à l’aise quelquesoit la zone du terrain, son taf est donc d’être là où il n’y a personne pour en profiter.

Pas mal non ? A vous de lâcher votre équipe-type sur Panenka.fr (cliquez ici) !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *