Borussia Dortmund 2-0 Bayern Munich, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. franz dit :

    Bonjour,

    Merci pour l’article, très bien comme toujours.

    J’ai une question sur ce 343-352 :
    autant je comprends comment ca peux marcher quand l’équipe à le ballon et dans les phases de pressing haut. Autant je ne comprends pas comment ca peux fonctionner sur une phase defensive pur contre une equipe avec 2 joueurs de couloirs?

    franz

  2. gvani dit :

    Moi la question que je me pose c est pourquoi bernat et son homologue côté droit n était pas ciblé par les relances ?

  3. sammy1939 dit :

    je t’explique

  4. sammy1939 dit :

    je t’explique le 3-4-3 de pep ressemble à celui de louis van gaal en coupe du monde le 5-3-2 les latéraux qui monte et desend on double voir plus de role sur cette formation 1-participer a la construction de jeu avec les milieux de terrain ajouter le sur nombre en milieu pour soulager le pressing des milieux (RODE GAUDINO) 2-defendre pour faire un bloque de 5 joueurs (ALAB BOATENG JAVI PIERRE BERNAT)en defense et 3-attaquer comme des latéraux normaux aider les avant centre et entré en surface adverse si il le faut ! mais le probléme qui ce pose en cas de contre rapide qui vas defendre les couloirs ? alaba ? boateng ? mais javi vas ce retrouver seul face au milieux offensive et l’avant-centre adverse ! en quelle que sort 3-5-3 devient 5-3-2 en phase defensive certe c’est bien mais ce n’est pas bon quand tu as des attaquent pas rapide comme lewandwaski et muller le contraire des pays-bas qui eux avez robben pour jouer les contres et attaquer en profendeur.
    le probléme avec la formation du bayern hier c’était les deux milieux terrain GAUDINO et RODE qui était dépasser par la vitesse de mekhtiryan et aubameyang et laisser les 3 defenseurs centraux seul face aux attaques adverse en plus pierre-emile-højbjerg ce n’est pas son role de jouer les cauloirs donc sont coté était libre pour ne pas dire vide ! en ce qui concerne bernat il arriver a couvrir mais alaba nettoyer derriére lui est c’était pas facile pour alaba defendeur l’axe et le couloir bref non seulement pep a fait une gaffe hier et meme les joueurs était dépasser par l’envie et la détermination et le pressing des BVB qui eux couvrez parfaitement leur terrain par le célèbere 4-2-3-1 qui a fait le bhoneur du bayern en 2013.

  5. franz dit :

    Merci Sammy1939, COM interressant.

    Mais ca n’est pas clair :
    « en quelle que sort 3-5-3 devient 5-3-2 en phase defensive »
    tu dis que le 352 deviens 532 ?[ou que le 343 deviens 352 (qui des 3 ‘attaquants’ descend dans ce cas)]

    Ca ne réponds pas à ma question. En effet, en phase déphensive, avec le le 3.4.3; avec le bloc de 5 que tu cites ALAB-BOATENG-JAVI-PIERRE-BERNAT(3.2) plus 2 millieux latteraux on obtient un 5.2 qui est toujours en sous nombre dans les couloirs contre un 4.4.2 ou un 4.3.3 sauf à faire descendre les ailliers du trio offensifs comme pour un 433.
    Mais étant donner que ce 343 a évoluer en 352, je ne suis pas sûr que cela soit la solution mise en place…

    Mais, bon, ca doit être une histoire de compensation je suppose…
    D’autant que le projet ca doit justement d’éviter les cas de possessions offensives de l’adversaire…

    Franz

  6. je vois que pep a appliquer un systeme tactque qui ne marche pas avec la quliter des joueurs parceque ce systeme 3-4-3 en phasn offencif demande une grande vivacite aux joueurx surtouts les attaquants et ceci ca marche pas avec muller qui a ete epuiser en coupe du mande
    et d un autre cotè dans le plan defensif le probleme et dans l axe centrale des milieus de terrain defensif
    finallement PEP n a pas choiser les joueurs qui applique sont systeme de jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *