Borussia Dortmund 4-1 Real Madrid, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. aziz dit :

    Ceci est un commentaire objectif de quelqu’un qui n’aime pas Mourinho:
    Pour moi, ce match est la preuve que mou est vraiment un petit entraineur. En effet, comment peut-on jouer une demi-finale de champion’s league en terrain adverse qui plus est d’un adversaire qui vous a déjà fait souffrir avec AUTANT de modifications de la disposition habituelle des joueurs de l’équipe:
    1- Tenter pour une première fois un axe central Pepe-Varane
    2- Mettre Modric au centre du dispositif offensif quand on sait qu’il n’a rien prouvé depuis qu’il est au Réal. Son seul moment de gloire est l’égalisation à Old Trafford grâce à un coup de chance: à 10 contre 11 il s’est retrouvé sans adversaire direct et a pu jouer et tirer librement.
    3- Comment peut-on reléguer Özil à un rôle d’animateur de côté droit alors qu’il a joué tous les matchs importants au centre et avec succès ??!!
    Autre chose: Les allemands en encaissant le but alors qu’ils étaient près du 2-0 (penalty refusé) étaient carrément assommés et je craignais le pire pour eux à la reprise. Pas du tout, c’est l’inverse, le Réal qui a finis la 1ere mi-temps sur une bonne dynamique s’est affaissé encore plus en seconde mi-temps. La preuve que le discours de mou à la pause n’est pas passé et je pense même que plus personne dans les vestiaires l’écoute. Dit en passant : le but s’est fait sur une connerie de Hummels qui va aller au Barça, ça promet pour la défense de cette dernière…
    Enfin : C’est quoi le fond de jeu du Réal de mou? Pour moi : Rien. Contre attaque contre plus fort (Barça) et victoire à la massue Ronaldo contre plus faible. Quand l’adversaire est de la même envergure (Manchester, Dortmund)et que c’est au Réal de développer le jeu: indigeste.

  2. Raoul dit :

    Ceci est un commentaire objectif pour te stopper dans ta haine de Mourinho. Petit entraîneur tu dis ? Tu as vu son palmarès ou tu as commencé à regarder le foot hier soir ?
    Pour info, l’axe Varane-Pepe était la seule solution vu qu’Essien est blessé, Arbeloa suspendu, mettre Ramos à droite était donc la seule solution car Pépé n’a jamais joué à droite au Real à ce que je sache et Ramos a été pendant longtemps un latéral au Real.
    Mettre Modric dans l’axe était encore la seule solution vu que Di Maria n’était pas titulaire à cause de problèmes familiaux qui auraient même pu l’empêcher de jouer hier (sa femme a accouché prématurément et jusqu’à quelques heures avant le match il était incertain). Özil contrairement à ce que tu racontes à déjà joué à gauche avec succès (l’an passé lors d’un ou 2 classicos pendant la blessure de Di Maria par exemple donc ce n’était pas de petits matches). Modric a plus d’aptitude défensive qu’un Özil et peut donc se replacer aux côtés de Khedira Alonso pour passer avec un axe à 3 milieux.
    Enfin tu demandes le fond de jeu du Réal de Mou. Ils ont été champion d’Espagne, vainqueur de la coupe d’Espagne, 3x en demi de LDC alors si tu me trouves une équipe au Monde qui sans fond de jeu réussit tout ça je m’incline. Tu peux ne pas aimer un entraîneur mais évite de sombrer dans des propos d’une bêtise affolante.

  3. RMCF dit :

    Je crois que Raoul a tout dit.

  4. laye dit :

    salut
    complétement d’accord avec ton analyse Raoul.Celle de aziz est d’une rare betise!
    Mdr…

  5. Parions Sport dit :

    Raoul a tout dit. Et quand on voit comme Mourinho est sollicité par Chelsea pour venir entraîner la saison prochaine, je crois qu’il séduit toujours autant…

  6. nortyl valery dit :

    raoul a cmpletement raison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *