Borussia Dortmund 3-0 Marseille, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. LSD dit :

    Très bonne analyse. Merci.

  2. Alfred dit :

    Quel régale… Lors de tes premiers articles je disais que la forme était indigeste (beaucoup trop de conjonctions, on avait du mal à comprendre à qui tu faisais référence) là ça se lit d’une traite. Un vrai bonheur. Merci

  3. Pagaille dit :

    Merci d’avoir confirmé ce que j’ai pensé de ce match et de Dortmund…

    J’ai trouvé personnellement le Borussia hier vraiment mauvais dans leur équilibre défensif. Avec beaucoup de déchet technique hier qui n’est certes pas habituel avec eux, mais je trouve cette équipe allemande défensivement pas du tout rassurante et ça ne date pas que d’hier. Et le pire c’est que cette équipe de l’OM a été incapable de leur poser le moindre problème.
    La solution pour l’OM selon moi aurait été pour Payet et Ayew de coller à la ligne de touche et d’insister vraiment sur les débordements. Ayew a essayé par moments mais n’a absolument pas le profil requis pour ce travail mais Payet c’est encore pire, ayant systématiquement repiqué alors que lui peut le faire.
    Je reste persuadé que à 100% que L’OM de Deschamps aurait encore pu embrouiller le Dortmund d’hier soir !!!

    Globalement, ce match remet « l’église au milieu du village » en ce qui concerne le réel niveau du Foot Français. En mettant Paris et Monaco complètement à part, tout le monde est d’accord pour dire que l’OM a la meilleure équipe « française ». C’est absolument dramatique et effrayant ce qu’est devenu le niveau global des clubs français (Monaco et Paris à part). Je ne serais absolument pas étonné cette saison que le champion soit tout proche des 100 points…

  4. TitiHenry dit :

    Superbe analyse, j’attends (je l’espère) celle du Bayern avec impatiemment.

  5. TitiHenry dit :

    * impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *