Borussia Dortmund 2-1 Real Madrid, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. aziz dit :

    A mon avis, sur ce match, c’est Mourinho qui a fait perdre le réal: à la sortie de Khedira, on attendait qu’il demande à Essien de le remplacer dans l’axe et qu’il fasse entrer un latéral gauche. Au lieu de ça, il introduit Modric qui défend moins que Khedira. Avec Essien milieu défensif de formation qui est latéral, on a deux joueurs qui ne sont pas à leur poste. Résultats: mauvais pressing et défense du réal—-> l’adversaire a des espaces pour jouer—–> défaite au bout. Mourinho a été en de ça sur ce coup.

  2. RMCF2002 dit :

    Tant mieux que le Brussia a gagné, ça mettra un peu plus d’enjeux pour le Real.

  3. alex dit :

    Quelqu’un a vu Karim pendant le match ?

  4. alex dit :

    Question: le jeu en triangle qui a fait mal au côté gauche de la défense madrilène ne s’inspire-t-il pas de la tactique barcelonaise façon Pep Guardiola?

  5. Jaouad dit :

    @aziz, le Real n’a pas de latéral gauche. Coentrao a été blessé lui aussi. Le problème, c’est que CR7 aurait dû se replier beaucoup plus que ça pour venir aider Essien qui n’est pas un latéral de formation . Surtout que contrairement à Schmelzer, Piszczek est un latéral qui prend énormément son couloir et qui sait très bien centrer ( ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Mou le voulait à l’intersaison ) . Ce côté droit n’a pas du tout été fermé, d’autant plus que le talentueux Götze, très bon balle au pied et très technicien désaxe beaucoup pour ce côté droit . C’est une très grosse erreur de la part de Mou’ de vouloir mettre Essien sur ce côté gauche alors qu’il aurait pu repositionner Ramos sur ce côté gauche et mettre Nacho sur le côté droit. Il aurait pu très bien fermer ce couloir, notamment en 1vs1 où Essien n’est pas performant.

  6. Vidéos Foot dit :

    Les Madrilènes sont tombés dans le piège du Borussia Dortmund. Mais bon cela mettra un peu de piment pour le match retour…

  7. titobarça dit :

    c le poste de ramos qui doit etre à coté de varane qui a perturbé la defence centrale…meme sore que le barça c le defaut defensif

  1. 25 octobre 2012

    […] Et pour ceux qui souhaitent un véritable fouillement anal du match, Florent Toniutti est là pour ça. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *