Bayern Munich 2-1 Real Madrid, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. freddy dit :

    Tactiquement un match de toute beauté, ou comment appuyer la thèse que le football est un sport qui se joue pas avec les 11 meilleurs joueurs mais le meilleur 11 le plus complémentaire offensivement et défensivement

  2. Il est certain que la perspective d’une finale chez lui galvanise le Bayern. Les bavarois semblent être dans un pic de forme, mais je n’enterrerai pas pour autant le Real. Avec un but marqué à l’extérieur, le Real est largement capable de gagner à domicile. Le score du clasico à venir sera je pense déterminant pour l’approche du retour.

  3. A.N dit :

    Très bon billet. Un vrai match de coupe d’Europe. Vivement le retour à Bernabeu

  4. aziz dit :

    Trop nul le coaching de Mourinho. De plus, le Réal a joué avec le spectre du prochain classico en tête. on sentait qu’il voulait garder encore quelque chose pour samedi. Le Barça les traumatise vraiment!

  5. samirheny dit :

    Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué Florant !

  6. Très belle analyse Florent, on ne peut qu’avouer la supériorité physique et tactique du Bayern !

    Tu as bien résumé les clés du match, les déplacements de Schweinsteiger et Ribéry en 1ère mi temps.

    Puis l’activité de Lahm Robben face à Coentrão, et aussi le trio offensif qui gênait le double pivot madrilène en 2ème mi temps.

    Bonne analyse encore, par contre Schweinsteiger a le n°31 non ?

  7. evan33 dit :

    Très beau billet, bon résumé du match.Par contre, j’ai pas trouvé Ribery si excellent que ça, malgré de bonnes choses et de la percussion je trouve qu’a certains moment il ralentit énormément le jeu du Bayern avec un jeu et des courses trop latérales.

  8. 00mar dit :

    Très bonne analyse, c’est effectivement ces deux changements de Mourinho (Marcelo & Granero) qui ont fait perdre le match au Real en choisissant un schéma plus défensif : D’une part cela a isolé CR et Benz (puis Higuain) en pointe et d’une autre part ça a donné les clés du jeu au Bayern avec ses joueurs qui excelent dans le jeu latéral et qui se retrouvaient face à des latéraux madrilènes très faibles techniquement (Coentrao & Arbeloa) et qui défendaient très bas.
    Bref, le Bayern méritait largement sa victoire et je pense que ça sera très défficil pour le Real de les dépasser au Bernabeu en tenant compte de la fébrilité défensive du Real et la technique et la rapidité dans l’execution des contre attaques du côté du Bayern …

  9. samirheny dit :

    Incroyable ces commentaires, il suffit de 90 minutes pour anéantir un rouleau compresseur. faut arrété la, je vous parie que le Real va se qualifier au match retour (je précise que je ne suis pas un pro-real). c’est vrais que le bayern a fait un trés bon match, mais de la a sous estimer la capacité du Real a renverser la vapeur au match retour… .

  10. The teacha dit :

    Sur le plan tactique, j’attendais l’entrée de kaka pour sa capacité à éliminer en dribble ou passes ses adversaires dans la zone dense du milieu. Je trouve la défense du bayern lourde, elle nous la prouvée ces derniers mois, kaka aurait eu son mot à dire en 2nde période dans l’entrejeu mardi soir mais bon, José à préféré Marcelo sur un coté pour donner de la largeur dans le jeu à son équipe sauf que ca n’a pas marché.

    Le real à bien sur les moyens de s’en sortir au retour, mais à travers ce match, on a vraiment la preuve que la liga reste assez faible pour une équipe comme le real ou barça. Mardi, ca été une vrai confrontation de trés haut niveau et on voit bien qu’avec des adversaires de taille, Cristiano ne met pas de frappes de 35M sans être attaqué comme en liga ou que benz à plus de difficultés que contre osasuna, c’est une réalité aussi.

    ps: je trouve coentrao trés faible sur le plan défensif , il n’a pas le niveau pour le real, et dire qu’il à été acheté 30millions!! juste 5 de moins qu’un fabregas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *