Barcelone 2-2 Real Madrid, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Jaouad dit :

    @Vertonghen, c’est assez marrant que tu dises ça parce que sache que l’organisation tactique préféré de Bielsa est son célèbre 3-4-3 . Le 4-3-3, il l’utilisait mais il combinait selon les matchs. Bielsa mettait ce 3-4-3 quand il avait à faire notamment à 2 attaquants de pointe, 2 défenseurs se chargeant du marquage individuel des attaquants et le 3ème à  » balayer  » les restes du marquage défensif de ses coéquipiers.

    Sinon, très bonne analyse Florent. Mais vous auriez pu préciser l’entrée d’Essien et analyser un peu plus cette 2ème mi temps . Sur la rentrée d’Essien, Mourinho a mis ses 2 MDF devant la défense, donnant à Khedira le rôle du 1er milieu récupérateur dans ce milieu à 3 qu’il va essayer de développer petit à petit au fil de la saison ( la rencontre Real-City nous montre bien qu’il veut développer ce schéma de jeu pour monopoliser un peu plus le ballon et ne pas le laisser à des adversaires coriaces comme le Bayern en demi de LDC de la saison passée ) .

    Sinon, c’est vrai que la formation initiale laissait penser que Fabregas jouerait sur le côté gauche alors que pas du tout, cette tâche a été laissé à Iniesta pendant la 1ère mi temps. Mais sinon, j’suis pas vraiment d’accord avec vous sur Busquets. C’est vrai que Busquets a participé à la création du jeu du Barça mais j’ai trouvé que son activité ressemblait à ses autres rencontres, c’est à dire gratter le ballon au milieu de terrain . Et ce fut plus encore plus le cas sur ce match quand on voit cette défense inédite, sans repères et qui avait besoin d’un mec comme Busquets devant pour rassurer cette défense. Il a récupéré un nombre incalculable de ballons et sur le 2ème but, j’le trouve trop lent dans son repli défensif et surtout une erreur énorme de Mascherano.

  2. Vertonghen dit :

    Jaouad:

    Ouais…je sais que le 3-4-3 est le système fétiche de Marcelo Bielsa…mais encore faut-il avoir les joueurs pour le mettre en place! Et à Barcelone, jouer le 3-4-3 avec Alves, c’est hyper suicidaire!

  3. madrid dit :

    je panse le real est bien entamer le match parcque ils ont le morale apers le soupercoupe qui ils ont gagné mourinho il est bien etudier le jeu de barca il met ronaldo au dos alves quand le ballon il est a droit au pied de dimaria le dernier entre vers le perfondeur et ceder le couloir pour arbeloa il est une appele de ronldo vers l’axe et liberer maecello pour ecartier et fait des centres renldo il est jouer un role magique davant une defance faible c’est cassillaiss etait bie sur le coufront de messi et bien gerrer le bariere le real merite la victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *