Atletico Madrid 2-2 Real Madrid (Partie 1/2) : le plan de jeu de Simeone

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. the teacha dit :

    Belle analyse, Simeone est un bon tactiquement.
    Il mise beaucoup sur l’agessivité et les efforts de ses joueurs mais pour le sprint final, je ne lui souhaite pas de perdre 2 joueurs clés vu le manque de profondeur de son banc.

  2. Jack dit :

    C’est un peu la même tactique que Simeone a utilisé contre le Barça et Klopp contre le Real l’année dernière. Créer le surnombre sur le coté pour mieux tenir le ballon dans le camp madrilène. La différence entre Klopp et Simeone c’est que le premier envoyait son milieu offensif (Gotze) sur les cotés avec l’ailier droit (Kuba) et son ailier gauche (Reus) dans l’axe alors que le deuxième préfère envoyer son avant-centre (Costa)sur les cotés et son milieu offensif (Garcia) dans l’axe. Mais laquelle de ces tactiques est la plus efficace sachant qu’en envoyant Costa sur l’aile,Simeone se prive d’un joueur de tête dans l’axe?

  3. TrueBlue dit :

    Très bon article. Vivement la suite de celui-ci.
    Tout comme the teacha, je souhaite à Simeone de ne perdre personne pour emmerder encore plus profondement les deux autres en club en liga.

  4. freddy dit :

    N’ayant pas vu le match? (Seulement le résumé), je me demandais si le pressing de l’Athletico se rapprochait du Brésil de Scolari pendant la coupe des Confédérations , évoqué sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *