Arsenal 1-2 Borussia Dortmund, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Carlitos__94 dit :

    BOnjour Florian,

    Encore une tres bonne analyse du match hier (quel match dans l intensité d ailleurs). je me demande toujours si les coachs sont responsables des strategie employes(par exemple Wenger qui dirait a joueurs, en 1ere on attend et on presse qu a hauteur de ligne mediane) ou si c est le jeu qui commande ca?
    Contrairement au basket (je te sais grand fan de NBA 2k14) avec des coachs decidant des strategies offensives / defensives sur chaque action, le role des coachs en football est plus difficile a cerner? Le jeu parfois impose ces strategies?

    Interessant d avoir ton opinion sur ca. (surtout quand on met cette strategie d arsenal en 1ere MT avec celle d Arsenal contre Norwich ce WE ou le pressing se faisait tres haut).

    Merci

  2. Le basket est un jeu d’attaque-défense. Le football est l’un des rares sports qui va au-delà de ça. La mise en place tactique doit prendre en compte plusieurs phases (trois défensives : récupération/pressing, repli, défense ; trois offensives : relance, construction, finition). Le fait qu’il n’y ait pas non plus de limite dans le temps de possession change aussi les approches.

  3. FcMeute dit :

    Je me joins à Carlito en te félicitant pour l’Analyse!

    J’insisterai juste sur la volonté (que tu mentionnes d’ailleurs) qu’à eu Arsenal, jusqu’au but encaissé, de subir afin de Ralentir les attaques de Dortmund (leur super point fort comme tout le monde le sait (et d’ailleurs remarquable contre l’OM.

    Prévoyant la nécessité de défendre. Même si la volonté de daligner RAmsey qui peut apparaitre plus fort (de son physique) au côté d’Arteta et en l’absence de Flamini, a tout son sens. Wilshere reste pour moi essentiel au coeur du jeu (où le risque de blessure est plus important aussi). D’autant plus que Ramsey, malgré son coming out de buteur , n’a pas encore retrouvé tout son niveau et sa lucidité. On pourra rappeler son but refuser, pour une faute « idiote » de Laurent.

    Je me posais la question de savoir si Le fait qu’Arsenal soit leader du Groupe à l’entame du match est influé le choix tactique de Génie Arsène ou non… (?)

    EN tout cas, tes éclairages font plaisir aux jeunes loups dans mon genre.

  4. yetaland dit :

    merci, très bonne analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *