S01E09 : Avant France-Géorgie

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. thibier dit :

    Merci !

    keep good vibes

  2. Nimbus dit :

    Extrêmement intéressant !
    Il me semble que la première possibilité évoquée – Benzéma combinant avec Ribéry et Vabuena derrière Giroux – ressemble fort à un 4-4-1-1, et que la deuxième – Ribéry et Valbuena combinant derrière Giroux et Benzema – ressemble à un 4-4-2-2.
    Pourrait-on penser à mettre Benzema à droite, ce qui lui permettrait de rentrer dans le rectangle lorsque une offensive se prépare du côté gauche?

    PS : pour la traduction en anglais, voici l’adresse du site d’un Anglais qui suit la Ligue1. Peut-être un accord à trouver. http://www.tomwfootball.com/

  3. MELLET dit :

    Ton explication comporte un problème si les français manquent leur centre

  4. TitiHenry dit :

    Chelou ce 4/4/2, ça ne serait pas mieux de mettre un 4/3/3 avec deux triangles sur les côtés, plutôt que jouer au yoyo en fessant dézonné tout le monde, et de mettre un double pivot alors qu’il n’y aura qu’un seul attaquant côté Géorgien. Par exemple un triangle côté gauche : Ribéry-Valbuena (complicité technique) et Clichy, puis à droite Rémy-Matuidi-Jallet. Avec un Benzema qui ralentie trop le jeu sur le banc, un Giroid en pointe, et un Gonalons assurant la couverture, avec des joueurs comme Rémy et Matuidi à droite repiquant dans l’axe pour soutenir Giroud, si déroulement d’une action à gauche. Offensivement ça serait beaucoup plus simple et beaucoup mieux organiser. De plus Valbuena et Matuidi sont connu pour être capable de se déplacer sur toute la largeur du terrain grâce à leurs énormes activités, sa serait un énorme plus pour créer des surnombres sur les côtés. Ensuite niveaux pressing mettre trois attaquants, (Giroud-Rémy-Ribéry) sur le trio défensif Géorgien serait beaucoup plus efficace, un avantage pour Ribéry qui pourrait être plus dangereux s’il évoluait plus haut pour profiter d’éventuel contre.

    Bref sinon sympa cette petite vidéo, tu m’as donné envie de regarder ce match.

  5. Cracked dit :

    @Titihenry : changer la structure défensive ici pourrait être intéressant pour récupérer le ballon plus haut, en effet le 433 peut presser bien plus haut sans trop se livrer grâce à la couverture du trio central, contrairement au deux lignes attentistes et trop patientes du 442. Cela aurait pu etre intéressant de souligner ça aussi dans la vidéo. L’animation offensive, si tu démarre en 442 ou en 433 c’est plus si important à haut niveau, puisque les joueurs sont censés se déplacer de manière fluide sur les phases offensives.

    Ma remarque concernant la vidéo et l’équipe de France, c’est que c’est vraiment dommage de devoir compter sur les longs ballons venus des ailes pour venir à bout de la Géorgie. Le piège ici c’est d’utiliser à la fois Valbuena et Benzema, deux joueurs qui aiment combiner sur les ailes et pour Valbuena à Marseille, conclure par un décalage puis un centre. Mais si a Marseille, il y a Gignac qui apprécie les espaces dans la surface laisses par des défenseurs (il faut rappeler que l’OM fait moins peur aujourd’hui), Giroud doit faire face ce soir à une défense regroupée et attentive dans sa surface.

    Je pense qu’il y a finalement un problème de cohérence au niveau du système défensif lui – même et des profils des joueurs sur le terrain.
    Ou simplement je dirais que cette équipe est taillé pour jouer contre des adversaires plus joueurs et qui défendent bien plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *