Real Madrid 2-1 Barcelone, l’analyse tactique

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. RMCF dit :

    Superbe analyse encore une fois.
    Le Barça se sortira certainement de ses récentes méformes mais reste à voir comment.

  2. Karim FCB dit :

    Bjr !

    Votre analyse sur le Barca et le Real et enrichissante ,,

    MAIS que doit faire le Barca pour retrouver ca fraicheur d’Avant ???

    Merci

  3. aziz dit :

    Bonjour,
    Ce Barça ne finit plus de chuter et je ne vois pas la fin!
    Pour moi si le Barça veut retrouver son lustre, il faut qu’il fasse peau neuve et sacrifier pas mal de joueurs. Le Barça doit se retrouver dans une nouvelle composition avec à mon avis deux options:
    – Soit Il continue à jouer en 4-3-3 et dans ce cas là il faut recruter deux attaquants qui sont capables de déborder vraiment -c’est à dire en phase arrêtée- type Neymar à gauche et ? à droite. Le milieu doit tourner avec Bousquet en 6 et la paire Iniesta-Messi en création. Dans cette config. Pour que l’équipe soit stable défensivement, il faut changer les latéraux qui doivent être deux bons défenseurs qui ne montent pas trop. Les centraux doivent changer aussi avec deux défenseurs athlétiques qui apportent l’impact physique qui manquent sur les duels aériens.
    -Soit on joue en 4-4-2 sans ailiers de débordements mais il faut alors deux latéraux qui percutent. Alba fait l’affaire à gauche à mon avis mais Alves est à changer car en phase arrêtée il ne sait pas déborder. Le milieu tournerait avec deux recup. (Bousquet + ?) qui compenseraient par leurs placements les montées des latéraux (trop souvent coupables sur les buts pris en contre attaque). Là aussi les centraux sont à changer. Au milieu la paire Iniesta-Messi s’occuperait de la création.

    Tout cela demande le remerciement (ou la mise au banc) de certains cadres qui ne sont plus ce qu’ils étaient (Xavi, Puyol, Alves, Piqué) ou qui n’ont jamais dépassés un certain stade de performances (Fabregas, Sanchez). Un ajustement de la philosophie du jeu du Barça est aussi nécessaire : l’équilibre des différentes lignes de l’équipe et l’élimination des lacunes évidentes (manque d’impact physique, défense souvent obligée de jouer en un contre un) seraient des paramètres à introduire dans les équations aussi importantes que la possession de balle.
    D
    Enfin, dans ce nouveau Barça, c’est la paire Iniesta-Messi jouant dans une association identique à celle de Giresse-Platini (pour ceux qui s’en souviennent) qui serait le fer de lance de l’attaque. A l’heure actuelle, Iniesta est sous utilisé (faux ailier) et Messi depuis un an obnubilé par les filets et les records pèse peu dans la création.

    Voila j’arrête de philosopher sur le Barça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *